BFMTV

Paris : 10 000 interpellations pour trafic ou usage de drogue

Plus d'une tonne de cannabis a notamment été saisi depuis janvier dans la capitale.

Plus d'une tonne de cannabis a notamment été saisi depuis janvier dans la capitale. - -

Plus de 10 000 interpellations, une tonne de cannabis, 50 kg de cocaïne, 11 kg d'héroïne, et 3,6 millions d'euros en liquide. La préfecture de police affiche son bilan des 4 premiers mois de l'année, à Paris et en proche banlieue, dans le cadre du trafic et de l'usage de stupéfiants.

La politique du chiffre, à la lettre. Plus de 10 000 personnes ont été interpellées sur les quatre premiers mois de l'année à Paris et en proche banlieue pour trafic ou usage de stupéfiants, dit la préfecture de police dans son bulletin hebdomadaire. Plus d'une tonne de cannabis, 50 kg de cocaïne et 11 kg d'héroïne, ainsi que 3,6 millions d'euros en liquide, ont été saisis lors de diverses opérations, destinées à accentuer la lutte contre le trafic de drogue dans la capitale.

En Seine-Saint-Denis, six hommes de 18 à 30 ans ont été ainsi arrêtés le 21 mai en possession de 2 kg de cocaïne, 4 kg de poudre blanche, 1 500 euros, et une voiture de luxe d'une valeur de 180 000 euros.
Le 16 mai, dans les Hauts-de-Seine, un automobiliste de 25 ans a pris la fuite à la vue d'une patrouille de police. Pris en chasse par les fonctionnaires, il a terminé sa course dans un rail de sécurité d'autoroute. Le coffre de la voiture, ouvert sous le choc, a révélé la présence de 14 kg de résine de cannabis.

J.V. avec Reuters