BFMTV

Olivier Véran appelle les Français à "ne pas oublier les gestes barrières" cet été

Si le ministre de la Santé comprend que les Français ont besoin d'oublier "ce qu'ils ont vécu ces derniers mois", ces derniers ne doivent pas oublier "le fait que le virus circule."

Il veut éviter tout "relâchement" pendant l'été. Invité ce vendredi matin sur BFMTV-RMC, le ministre de la Santé Olivier Véran a dit comprendre que les Français avaient "besoin de vacances" et d'oublier "ce qu'ils ont vécu ces derniers mois." Pour autant, selon le successeur d'Agnès Buzyn, ces derniers ne doivent pas "oublier les gestes barrières et le fait que le virus circule."

"Il ne faut pas que ce soit omniprésent dans leur tête, il ne faut pas vivre dans l’angoisse permanente, il faut vivre dans la vigilance", a-t-il ajouté.

"J’observe qu’il y a un relâchement"

Pour autant, le ministre a affirmé ne pas être inquiet pour le futur, bien qu'il insiste de nouveau sur la vigilance, qui doit être accrue au quotidien.

"Par nature je ne suis pas inquiet, mais je suis un observateur. J’observe qu’il y a un relâchement de certains comportements dans certaines situations, dans tous les milieux. (...) On veut qu’au quotidien, il y ait de la distanciation sociale", souligne-t-il.

En ce qui concerne un futur proche, Olivier Véran a appelé à se méfier du 14 juillet prochain, qui va être "la fête du pays"

"Ceux qui veulent le fêter peuvent le faire avec le respect des gestes, ils peuvent télécharger l'application Stop-Covid, c'est le bon moment pour le faire", conclut-il.
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV