BFMTV
Santé
Alerte info

Numéros d'urgence: enquête administrative ouverte dans les Bouches-du-Rhône après la mort d'une patiente

Véhicule du SAMU (illustration)

Véhicule du SAMU (illustration) - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Une patiente est morte dans la nuit du 2 au 3 juin à Aix-en-Provence, au moment de la panne nationale des numéros d'urgence.

Une enquête administrative a été ouverte dans les Bouches-du-Rhône, en lien avec le Samu, après la mort d'une patiente, dans la nuit du 2 au 3 juin, à Aix-en-Provence, a indiqué l'ARS dans un communiqué. L'objectif est de déterminer les circonstances exactes de sa mort, arrivée au moment de la panne nationale des numéros d'urgence.

Si la situation est "revenue à la normale", elle reste "sous surveillance renforcée", précise le communiqué.

"L'Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur reste très attentive à la situation et aux conséquences de cette panne, qu'il est encore difficile d'évaluer pour l'heure"

Une panne majeure de l'opérateur Orange a empêché une partie des appels vers les services d'urgence d'aboutir. Les numéros dédiés au Samu (15), à la police (17), ont été victimes de problèmes techniques ce 2 juin entre 18 heures et minuit, heure à laquelle ils ont été rétablis.

Caroline Dieudonné avec Clément Boutin