BFMTV

Nouvelle campagne anti-tabac : êtes-vous choqué ?

-

- - -

Faisant l'amalgame entre cigarette et sexe, la nouvelle campagne anti-tabac de Droits des non-fumeurs fait scandale. Découvrez-la en images et donnez-nous votre avis.

Des jeunes gens simulant une fellation contrainte, le sexe étant remplacé par une cigarette. C'est le visuel, volontairement provocateur, réalisé gratuitement par l'agence BDDP & Fils, pour Droits des non-fumeurs (DNF). Lancée ce lundi et prévue jusqu'au 31 mai, cette nouvelle campagne publicitaire anti-tabac fait scandale. Délibérément. Dites-nous, dans le forum ci-dessous, ce que vous en pensez !

« Un poumon dégradé, ça ne parle pas aux jeunes »

Alors que plusieurs associations s'élèvent contre ce parallèle entre abus sexuels et dépendance au tabac, DNF revendique sa volonté de choquer, comme l'explique Gérard Audureau, président de l'association : « C'est aux jeunes que s'adresse cette publicité. Un poumon qui est en train de se dégrader, ça ne leur parle pas. Utiliser l'acte sexuel est un moyen de retenir leur attention. A partir de ce moment là, ils ont un regard attentif au message qu'on veut leur faire passer, et c'est ça l'essentiel. On ne fait pas passer ce message pour les gens beaucoup plus âgés, qui voient un vieux relent de judéo-christianisme d'acte absolument répréhensible. »

Morano demande le retrait de la campagne

Invitée des Grandes Gueules ce mardi sur RMC, Nadine Morano demande le retrait de cette nouvelle campagne publicitaire contre la tabagisme des jeunes. La secrétaire d'Etat à la Famille se dit profondément choquée par cette campagne au moment où l'on lutte contre la pédopornographie.

La rédaction-Bourdin & Co