BFMTV

Naissance rarissime au Brésil, une femme accouche d'un bébé encore dans sa poche

Un bébé à la maternité (Photo d'illustration).

Un bébé à la maternité (Photo d'illustration). - FRED DUFOUR / AFP

Une photographe brésilienne a immortalisé en janvier dernier la naissance "coiffée" d'un petit garçon brésilien. L'enfant est né dans sa poche de liquide amniotique.

Les images sont rares et spectaculaires. Le bébé semble sortir du ventre de sa mère dans une espèce de bulle. Le 28 janvier dernier, une photographe a immortalisé la naissance d'un bébé "né coiffé" dans un hôpital du Brésil. 

L'enfant, appelé Noah Valasco, est né par césarienne alors qu'il se trouvait encore dans la poche des eaux dans laquelle il s'est développé pendant 9 mois. Une naissance "sous coiffe céphalique" est extrêmement rare puisque la poche de liquide amniotique se rompt normalement pendant l'accouchement. Cela ne concernerait qu'une femme sur 80.000 dans le monde.

La poche doit être rompue rapidement

La photographe Jana Brasil, spécialisée dans les photos d'accouchement, a publié sur son propre compte Instagram plusieurs clichés de la naissance impressionnante du petit garçon, qui a eu lieu à l'hôpital brésilien Prahia da Costa.

Maîtrisée, une telle naissance n'est pas dangereuse, mais la poche doit être rompue rapidement afin de pouvoir couper le cordon ombilical, et ainsi provoquer la respiration du bébé.

Jeanne Bulant