Montreuil: deux cas de coronavirus confirmés, un père et son enfant de douze ans

Le maire de Montreuil, Patrick Bessac, a annoncé ce lundi matin dans un communiqué que deux cas de coronavirus avaient été confirmés dans cette ville de Seine-Saint-Denis. Il s'agit d'un père et de son enfant de douze ans.
"J’ai été informé dimanche 1er mars par le Préfet de Seine-Saint-Denis de deux cas avérés de Coronavirus, Covid-19, affectant une famille montreuilloise, un père et un enfant de douze ans, a déclaré Patrick Bessac. Je veux assurer la famille concernée de tout notre soutien, du soutien de toute notre ville dans cette épreuve", a ajouté l'édile.
L'origine de la contamination de l'homme et de son enfant est identifiée, a précisé le maire. Le père est en effet un professionnel de santé qui exerce dans un hôpital parisien où il a été en contact avec une personne infectée il y a quelques jours.
L'adolescent de 12 ans est scolarisé au collège Paul-Eluard de Montreuil. "Une enquête est actuellement en cours par Santé publique France en liaison avec l’Agence régionale de santé afin de retracer les transmissions possibles", a assuré Patrick Bessac. Par mesure de précaution et pour limiter tout risque de transmission, les élèves de sa classe sont priés de rester chez eux durant quatorze jours.
En France, pas moins de 130 cas de coronavirus ont été confirmés dimanche dans douze région. En tout, douze personnes sont guéries, deux sont mortes et 116 sont hospitalisées (dont neuf dans un état grave).