BFMTV
Santé

Moins de passages aux urgences et d'hospitalisations: la grippe régresse encore

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le nouveau bulletin de l'agence Santé publique France, diffusé ce mercredi, montre un recul net de la grippe au sein de la population.

Alors que le coronavirus poursuit sa progression dans la population et obsède les esprits, la grippe, quant à elle, perd en vigueur. Comme le montrent les chiffres du bulletin de l'agence Santé publique France publié ce mercredi, le nombre de passages aux urgences pour syndrome grippal a régressé de 20% la semaine dernière. Et le nombre d’hospitalisations de 21%. Une bonne nouvelle, car c'est autant de lits et de temps de soin dégagés pour prendre en charge les cas suspects ou confirmés de Covid-19.

809 cas graves recensés

C’est d'ailleurs là l'une des raisons pour lesquelles la France reste officiellement au stade 2 de l'épidémie: pour mieux se préparer et éviter que le virus de la grippe et le coronavirus ne se télescopent dans les établissements de santé.

Depuis le 4 novembre 2019, 809 cas graves de grippe ont été signalés, dont 29 la semaine dernière, avec un âge moyen de 51 ans pour ces patients. Au total, 83 personnes sont mortes: 10 enfants de moins de 15 ans, 36 cas âgés de 15-64 ans et 37 cas âgés de 65 ans et plus.

Margaux de Frouville