Métropole de Lyon: des centres de dépistage installés à la sortie du métro dès lundi

Le Rhône est passé ce jeudi en "zone de circulation active du virus", signe de la recrudescence du Covid-19 dans le département. Dans ce contexte sanitaire, la Métropole de Lyon et l'Agence régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes ont décidé de lancer "une grande campagne de dépistage gratuit". Cette campagne comprend notamment le déploiement des centres de tests à la sortie des transports en commun.
"Dès lundi 31 août, des drives vont être installés autour des stations de métro, tram et gares SNCF", précise la Métropole. A commencer par les gares de Vaise et de Vénissieux.
"Il faut se faire tester"
"Il y aura des tests notamment au terminus des métros, gratuits, ouverts à tous ceux qui le souhaitent, entre 11h et 19h lundi par exemple au terminus du métro D", a expliqué Bruno Bernard, le président de la Métropole, au micro de BFM Lyon.
Ces dépistages "permettront à ceux qui n'auraient pas de laboratoire près de chez eux de pouvoir se faire tester rapidement, puisqu'il n'y a pas de déplacement à faire". Et l'élu d'insister: "A ceux qui ne se sentiraient pas bien, je vous le dis: 'Il faut se faire tester'".