BFMTV
Santé

Méningite à Nice: l'adolescent "en phase de réveil", raconte son père

Les urgences d'un hôpital parisien, le 31 mai 2013. (photo d'illustration)

Les urgences d'un hôpital parisien, le 31 mai 2013. (photo d'illustration) - -

Alors que trois autres jeunes hommes sont morts à Nice, l'adolescent est toujours hospitalisé. Son père ne comprend pas comment il a pu contracter une méningite.

Alors que trois jeunes hommes sont décédés d'une méningite foudroyante à Nice ce week-end, un adolescent a également contracté la maladie, mais a pu être soigné à temps. Il est encore hospitalisé, mais son diagnostic vital n'est pas engagé.

"Son état est stationnaire nous ont dit les médecins, ils l'ont placé en phase de réveil et lui ont administré des antibiotiques puissants et de la morphine pour éviter qu'il ne souffre. Mais pour l'heure, il est toujours endormi", explique le père du jeune garçon à Nice-Matin.

Des "tâches rouges" sur les jambes

Lui ne s'explique comment il a pu attraper cette méningite. "C'est venu comme ça, d'un coup. Il n'était pas parti en voyage, personne n'était malade dans son entourage. Mercredi dernier, il a eu mal à la tête, dans la nuque, il a eu de la fièvre et a vomi. Mais on a réellement eu peur quand on a vu des tâches rouges apparaître sur ses jambes."

A. G.