BFMTV
Santé

Mediator : 86 % des dossiers jugés irrecevables

-

- - -

Selon le quotidien Le Parisien, 86 % des demandes d’indemnisation des victimes de l'antidiabétique ont été rejetées car leur maladie n'aurait pas de liens directs avec le médicament.

Le Parisien révèle mercredi que 86% des dossiers de victimes présumées du Mediator sont jugés irrecevables par la commission d'experts chargée de les examiner.

Ainsi, sur 831 dossiers réceptionnés par l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux (Oniam) depuis l'année dernière, seuls 112 ont été jugés recevables. Les 712 autres ont été rejetés. Selon Le Parisien, sept victimes auraient renoncé aux poursuites contre le laboratoire Servier.

Malgré ce résultat, qui pourrait donner un nouveau virage au scandale du Mediator, l'Oniam précise que des milliers de dossiers sont encore dans l'attente d'un examen.

Pressions de la part du laboratoire Servier ?

Interrogée par BFMTV, le docteur Irène Frachon, qui a révélé ce scandale médical, a dénoncé des pressions du laboratoire Servier sur les experts : "Les experts ont décidé de mettre la barre très haut pour reconnaître la causalité. Ils sont sous le feu de pressions de Servier qui conteste tous les dossiers".

BFMTV