Médecins : le syndicat Bloc appelle à la fin de la grève

Le principal syndicat des chirurgiens libéraux, le Bloc, a appelé vendredi à la fin de la grève entamée lundi et exprimé son intention d'agir selon d'autres modalités.
"Nous ne pouvons pas continuer notre mouvement d'arrêt d'activité parce que, après cinq jours, ce mouvement nuit aux patients", a déclaré Philippe Cuq, coprésident du Bloc. "Le mouvement va s'amplifier sous une autre forme", a-t-il indiqué.
Le responsable a présenté un "plan d'action" élaboré avec la FHP (Fédération de l'hospitalisation privée) qui lui a apporté son soutien. Le Bloc compte engager un recours juridique contre l'accord sur les dépassements d'honoraires, à l'origine de la contestation: "plusieurs éléments du texte vont permettre un recours contentieux efficace. Il comporte des éléments illégaux, selon nos avocats", a affirmé Philippe Cuq.
Le syndicat, avec la FHP, a par ailleurs l'intention de publier un "guide" sur les prestations des différentes complémentaires qui "sont au coeur du sujet", selon le responsable.