Lyon: plus de 10.000 personnes vaccinées ce week-end au vaccinodrome du Groupama Stadium

Objectif atteint. La campagne de vaccination massive organisée ce week-end dans l'antre de l'Olympique Lyonnais, le Groupama Stadium, à Décines-Charpieu, a permis de vacciner plus de 10.000 personnes, a-t-on appris ce lundi.
Le stade a été exceptionnellement transformé en vaccinodrome pour ce week-end de Pâques, avec le défi de vacciner environ 3000 personnes chaque jour pendant trois jours.
Dans les loges rouge et bleu de la tribune présidentielle, 70 pompiers du service départemental et métropolitain d'incendie et de secours (SDMIS) avaient ainsi aligné 38 boxes de vaccinations. Plus de 70 salariés du club et de ses entreprises partenaires sont par ailleurs bénévolement venus aider à la logistique tandis qu'une centaine de professionnels était mobilisée pour la vaccination.
"Ce lundi soir, 10.000 personnes auront été vaccinées au parc OL", a indiqué sur Twitter Serge Delaigue, directeur départemental et métropolitain des services d'incendie et de secours. Le bilan définitif de cette opération devrait être connu dans quelques jours.
Un nouveau week-end de vaccination
"D'une manière générale, c'est bien de voir des gens heureux, qui viennent se faire vacciner", a salué de son côté Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais. "Habituellement, on apporte du lien social. Mais en ce moment, il est rompu. Par contre, nous pouvions apporter notre aide avec ces infrastructures et il était important de faire ce qui est en notre pouvoir".
Un nouveau week-end de vaccination au Groupama Stadium est aussi programmée les 17 et 18 avril.
Avec un taux d'incidence de 499 cas pour 100.000 habitants en semaine 12 (du 22 au 28 mars), le Rhône est actuellement le département le plus touché par le coronavirus dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.