BFM Lyon
Lyon

Vaccination à Lyon: des places encore disponibles au "vaccinodrome" du Parc OL

Un centre de vaccination s'installe pendant tout le week-end de Pâques au sein du stade de l'Olympique lyonnais. Entre 7000 et 9000 vaccinations doivent y être réalisées.

Le centre de vaccination du Parc OL est encore loin d'afficher complet. S'il n'y a plus aucune place pour les journées de samedi et dimanche, de nombreux créneaux étaient encore disponibles ce vendredi sur le site Doctolib pour l'ensemble de la journée du lundi de Pâques.

Toutes les personnes de 18 à 69 souffrant d'une pathologie à haut risque de forme grave de Covid-19 ainsi que toutes les personnes de plus de 70 ans peuvent s'inscrire pour ce week-end le site sante.fr ou par téléphone au 04 23 10 10 10.

Une logistique "pharaonique"

Ce vaccinodrome XXL, installé dans le stade de l'Olympique lyonnais mis à disposition par le club, doit permettre de vacciner entre 7000 et 9000 personnes sur les trois jours. Une autre opération de vaccination est prévue le week-end du 17 et 18 avril.

Au total, une centaine de professionnels sont mobilisés chaque jour pour la vaccination, auxquels s'ajoutent près de 200 personnes bénévoles, salariés de l'OL ou d'entreprises partenaires.

Jeudi, sur l'antenne de BFM Lyon, Pierre-Jean Ternamian, président de l'Union régionale des professionnels de santé (URPS) Auvergne-Rhône-Alpes, avait toutefois appelé à "éviter les opérations coups de poing type Groupama Stadium (qui) demande une logistique pharaonique".

Par ailleurs, une autre opération de vaccination d'envergure doit aussi être menée durant ce week-end au centre de vaccination du Palais des sports de Gerland.

Mélanie Ferreira avec Benjamin Rieth