BFMTV

Loiret: 65 contaminations au Covid-19 dans un Ehpad

Un Ehpad lors de l'épidémie de coronavirus

Un Ehpad lors de l'épidémie de coronavirus - Anne-Christine POUJOULAT / AFP

56 résidents et 9 salariés ont été testés positifs au Covid-19 à l'Ehpad la Lilardière, appartenant au groupe Korian et située sur la commune de Meung-sur-Loire.

65 personnes ont été testées positives au coronavirus dans un Ehpad de Meung-sur-Loire, dans le Loiret, rapporte France Bleu Orléans ce samedi. Parmi les résidents contaminés, deux ont été hospitalisés.

Le cluster est apparu à l'Ehpad la Lilardière, appartenant au groupe Korian. Au total, 56 résidents et neuf salariés ont été testés positifs au Covid-19. Par mesures de sécurité, 90 autres résidents ont été placés à l'isolement pendant sept jours.

Une contamination par "une personne extérieure"

Alors que deux personnes âgées ont été hospitalisées, de nouveaux tests doivent être effectués en début de semaine prochaine.

Contacté par France Bleu, Didier Valogne, le directeur du groupe Korian en Centre-Val-de-Loire assure toutefois que la situation est "maîtrisée". Il affirme que la contamination s'est faite par "une personne extérieure", c'est-à-dire un proche venu rendre visite à un pensionnaire.

Esther Paolini Journaliste BFMTV