BFMTV

Levothyrox: Merck annonce l'importation de 200.000 boîtes supplémentaires de l'ancienne formule

Une boîte du médicament Levothyrox pour la thyroïde.

Une boîte du médicament Levothyrox pour la thyroïde. - JACQUES DEMARTHON / AFP

Le PDG de Merck France Thierry Hulot a annoncé mardi à l'AFP l'importation, d'ici la fin de l'année, de quelque 200.000 boîtes supplémentaires de l'ancienne formule du Levothyrox, à la demande de l'agence du médicament, "pour accompagner plus longtemps" les patients qui en ont besoin.

Il a en outre annoncé son intention de faire appel de la décision du tribunal de grande instance de Toulouse qui a condamné mardi les laboratoires Merck à délivrer "sans délai" l'ancienne formule du médicament, l'Euthyrox, à 25 patients de Haute-Garonne qui se plaignaient des effets secondaires du nouveau Levothyrox.

Le Tribunal de grande instance de Toulouse a condamné ce mardi le laboratoire pharmaceutique Merck à fournir "par le biais des circuits de distribution et de commercialisation, sans délai, le produit ancienne formule" du Levothyrox à des patients de Haute-Garonne qui l'ont réclamé.

Ce lundi, une plainte a été déposée contre la ministre de la Santé et le ministre de l'Économie pour non-assistance à personne en danger, dans l'affaire du Levothyrox.

S.Z avec AFP