La vaccination trop lente? Castex dénonce une polémique qui "n'apporte aucune solution"

À l'occasion d'un déplacement à Toulon, le Premier ministre a réaffirmé la détermination de l'exécutif à "protéger et vacciner les Français". Il en dira davantage lors de sa conférence de presse prévue jeudi.
À l'instar de son ministre de la Santé, Jean Castex entend montrer que l'exécutif ne change pas de braquet sur sa stratégie vaccinale. Lors d'un déplacement à Toulon ce mardi, le Premier ministre vivement a réagi aux critiques visant la lenteur du déploiement de cette campagne.
"On a un chemin que nous traçons et que nous suivons. La polémique, je le dis à tout le monde, n'aide absolument personne et n'apporte aucune solution, ni sur le terrain sanitaire, ni sur le terrain économique et social, et vous ne me verrez jamais entrer dans ce type de considération", a-t-il déclaré durant son point presse.
"Décisions difficiles"
Le chef du gouvernement, qui a affirmé que de nouvelles explications seraient apportées lors de sa conférence de presse jeudi, s'est dit "déterminé à agir" pour "protéger et vacciner les Français", "en prenant parfois des décisions difficiles mais indispensables".
"Je n'ai jamais eu d'autre objectif que la protection de mes concitoyens. Avec la vaccination, nous continuerons à le faire, avec élus, partenaires sociaux, acteurs économiques. C'est toute une Nation qui se mobilise pour faire face à cette situation", a-t-il conclu sur le sujet.