Fêtes de supporters à Paris: la DGS "recommande" un dépistage en cas de non-respect des gestes barrières

Quelques heurts ont éclaté sur les Champs-Élysées après la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions. - Icon sport
De nombreux supporters du PSG ont célébré mardi soir la qualification du club en Ligue des champions, parfois au détriment des gestes barrières. Des scènes de liesse qui interrogent alors que l'épidémie de Covid-19 donne des signes de reprise, notamment en Île-de-France.
Interrogée par BFMTV, la Direction générale de la santé (DGS) "recommande à chaque personne qui n'a pas respecté les mesures barrières (...) de se faire dépister 5 à 7 jours après l'évènement". Une recommendation qui ne vise pas spécifiquement les événements de mardi soir, mais qui s'applique à tous les cas semblables.
La DGS rappelle par ailleurs que depuis juillet dernier le test RT-PCR "est réalisable sans prescription médicale avec une prise en charge à 100% de la sécurité sociale".
Un "immense cluster en préparation"?
Ce mardi, Anne Souyris, maire-adjointe en charge de la Santé à Paris a fait part de son agacement après ces rassemblements de supporters. "A un moment où on a une démultiplication du taux de reproduction [du Covid-19] et du taux d'incidence à Paris, c'est complètement irresponsable", a-t-elle dénoncé sur BFMTV craignant un "immense cluster en préparation".