BFMTV

La campagne de vaccination contre la grippe débutera le 13 octobre

Un patient se faisant vacciner contre la grippe (photo d'illustration)

Un patient se faisant vacciner contre la grippe (photo d'illustration) - Pascal Pochard - Casabianca

Cette année, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débutera le 13 octobre en France métropolitaine. Le vaccin est gratuit pour plusieurs personnes à risque (personnes âgées, femmes enceintes...).

En cette rentrée 2020 un peu particulière, marquée par la présence persistance du coronavirus, un autre virus, celui de la grippe, est sur le point de faire son apparition. Comme chaque année, une grande campagne de vaccination contre la grippe saisonnière va avoir lieu. Elle débutera le 13 octobre en France métropolitaine, a indiqué l'Assurance Maladie à BFMTV.com.

Le vaccin est, par ailleurs, gratuit pour les populations les plus exposées aux risques de complications graves en cas de grippe. Il s'agit des personnes âgées de 65 ans et plus, des femmes enceintes, des personnes obèses et de l'entourage des nourrissons et des personnes immuno déprimées, liste l'Assurance Maladie sur son site internet.

Appel à se faire vacciner "massivement" contre la grippe

Dans le contexte de reprise de l'épidémie de Covid-19, l'Académie nationale de médecine a estimé qu'il était "urgent de rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour l'ensemble du personnel soignant".

Soixante-quinze députés de la majorité ont également lancé un appel à se faire vacciner "massivement" contre la grippe, un "acte citoyen" selon eux, pour éviter de voir cette maladie s'ajouter à la pandémie de Covid-19 dans une "cohabitation épidémique".

Clément Boutin Journaliste BFMTV