L'épidémie de grippe continue à s'étendre, la "gastro" stabilisée

L'épidémie de grippe a continué à s'étendre la semaine dernière, touchant désormais la quasi totalité de la France métropolitaine, tandis que la "gastro" restait stable.
Dans son bulletin hebdomadaire, l'Institut de veille sanitaire (InVS) souligne que le nombre des consultations pour syndromes grippaux, d'hospitalisations et d'admissions en réanimation pour grippe a continué à augmenter la semaine dernière.
Les régions les plus touchées sont la région Midi-Pyrénées, le Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes, la région PACA, le Limousin, la Bourgogne et la région Champagne-Ardennes.
105 nouveaux cas graves de grippe ont été admis en réanimation la semaine dernière, selon l'InVS, portant à 270 le nombre des cas graves - dont 18 décès - enregistrés depuis le 1er novembre 2013.
La gastroentérite confirme en revanche sa décrue même si elle reste virulente dans certaines régions, avec 131.000 nouveaux cas observés la semaine dernière, soit à peu le même nombre que la semaine précédente.
Les régions les plus touchées par la "gastro" la semaine dernière étaient le Nord-Pas-de-Calais (343 cas pour 100.000 habitants), la Haute-Normandie (323) et le Languedoc-Roussillon (318).