BFMTV
Santé

Jean Castex confirme que le confinement reste "inchangé" au moins jusqu'à début décembre

placeholder video
Lors de sa conférence de presse ce jeudi, le Premier ministre a voulu rappeler que la situation sanitaire demeurait préoccupante et qu'il était nécessaire de respecter les mesures de restriction en vigueur.

C'est une non-surprise, mais qu'il paraissait utile à l'exécutif de confirmer. Lors de sa conférence de presse de ce jeudi, Jean Castex a confirmé que le confinement instauré le 30 octobre se poursuivra au moins jusqu'à la fin du mois de décembre.

"Notre stratégie de confinement (...) semble produire les premiers effets attendus. (...) Il serait irresponsable de lever ou même d'alléger le dispositif dès maintenant", a déclaré le Premier ministre. "Avec le président de la République, nous avons donc décidé ce matin de maintenir inchangé, au moins pour les 15 prochains jours les règles du confinement", a-t-il ajouté.

Après avoir réexpliqué la stratégie du gouvernement, à savoir de ne pas reproduire le confinement strict du printemps, Jean Castex a affirmé qu'il ne souhaitait pas assouplir les mesures actuelles.

"Mon rôle n'est pas aujourd'hui, dans le sens de la facilité, de céder à la pression, de faire ce qui serait espéré par beaucoup, et je les comprends, au risque de tout compromettre, et de nous obliger à refermer dans deux semaines et peut-être pour tout le mois de décembre", a-t-il développé.
Jules Pecnard Journaliste BFMTV