BFMTV

Ile-de-France: plus de 80% des lits de réanimation occupés par des patients atteints du coronavirus

Equipe de réanimation au chevet d'un malade du Covid-19 le 9 avril 2020, à l'hôpital franco-britannique de Levallois-Perret

Equipe de réanimation au chevet d'un malade du Covid-19 le 9 avril 2020, à l'hôpital franco-britannique de Levallois-Perret - LUCAS BARIOULET © 2019 AFP

901 patients en soins critiques ont été recensés dans les hôpitaux de la région ce samedi, contre 855 jeudi.

80,4%. C'est le taux d'occupation des lits de réanimation des hôpitaux franciliens par des patients souffrant du Covid-19 annoncé ce samedi par l'Agence régionale de Santé (ARS) Ile-de-France. Ce taux ne cesse de grimper: lundi, il se hissait à 68,8%, mercredi à 75%.

Au total ce sont 901 patients en Ile-de-France qui se trouvent en soins critiques (réanimation, soins intensifs et unités de surveillance continue)

53 morts supplémentaires dans les hôpitaux franciliens

D'autres chiffres attestent d'une dégradation de la situation sanitaire en Ile-de-France. Le nombre de patients hospitalisés dans la région continue d'augmenter: 5357 personnes sont actuellement prises en charge dans les établissements hospitaliers franciliens.

Au total, 53 personnes atteintes du coronavirus sont mortes au cours des 24 dernières heures dans les établissements de santé de la région.

Caroline Dieudonné et Hugues Garnier