BFMTV

Epidémie de dengue en Guyane: au moins deux morts

BFMTV

L'épidémie de dengue qui sévit depuis septembre dernier en Guyane a déjà provoqué la mort de deux personnes et pourrait avoir fait une troisième victime, une fillette de 4 ans, décédée la semaine dernière, a indiqué mercredi la ministre de la Santé Marisol Touraine.

"L'épidémie est aujourd'hui maîtrisée mais elle a abouti à deux décès identifiés et (...) une fillette semble être morte la semaine dernière des suites de cette maladie même si les analyses sont toujours en cours", a-t-elle dit devant l'Assemblée nationale en réponse à la question du député guyanais Gabriel Serville.

Elle a ajouté que pour permettre au département de faire face aux 8.000 cas de dengue répertoriés depuis le début de l'épidémie, le ministère avait décidé d'apporter le renfort des personnels de l'Eprus, un organisme créé pour faire face aux menaces sanitaires graves.

Selon le dernier bilan de l'Institut national de veille sanitaire, la Guyane comptait plus de 7.243 cas "évocateurs de dengue" à la fin mars, dont 2.033 biologiquement confirmés.