BFMTV

En France, 152 enfants touchés par le syndrome inflammatoire proche de la maladie de Kawasaki 

Photo d'illustration - Damien MEYER / AFP

Photo d'illustration - Damien MEYER / AFP - -

En France, 152 enfants sont désormais touchés par le syndrome inflammatoire proche de la maladie de Kawasaki. Selon la direction générale de la Santé, 98 de ces cas sont possiblement liés au coronavirus.

Le directeur général de la Santé Salomon a fait savoir, ce mardi soir, que 152 enfants étaient concernés en France par la maladie inflammatoire infantile proche de la maladie de Kawasaki et sans doute liée au Covid-19. 

Il y a eu "152 cas depuis 1er mars, avec pour 98 cas un lien possible avec la maladie (Covid), pour d'autres une investigation toujours en cours et dans de nombreux autres cas pas de lien avec la maladie", a déclaré Jérôme Salomon face à la presse ce mardi soir. "Il y a eu un pic mi-avril et une diminution régulière depuis", a-t-il ajouté. Il y avait eu auparavant 144 cas relevés.

Le lien entre la maladie de Kawasaki et le coronavirus n'est pas établi avec certitude. Jeudi dernier, Santé Publique France diffusait la nouvelle de la mort, à Marseille, d'un enfant de neuf ans "présentant une comorbidité neuro-développementale", après une maladie inflammatoire ayant atteint son cœur et qui était sans doute liée au Covid-19. Il n'a cependant pas développé les symptômes de cette dernière maladie. 

Jeanne Bulant