BFMTV

Douarnenez: une vidéo met en scène des Playmobil pour attirer des médecins

Le Pays de Douarnenez recherche de nouveaux médecins.

Le Pays de Douarnenez recherche de nouveaux médecins. - Capture Dailymotion

Confrontés à des départs à la retraite de médecins généralistes, la communauté de communes de Douarnenez, en Bretagne, s'est lancé dans une opération de recrutement. Pour les attirer, la collectivité diffuse une vidéo humoristique, mettant en scène des Playmobil.

"Wanted doctors", le Pays de Douarnenez est à la recherche de nouveaux médecins généralistes. Avec le départ à la retraite imminent de deux d'entre eux sur les 21 du territoire, cette communauté de communes du Finistère redoute d'être confrontée à une pénurie de médecins, comme le rapporte le Télégramme. Avant sa participation à un speed dating à Brest le 20 octobre prochain pour tenter d'attirer de nouveaux praticiens, la collectivité a fait réaliser une vidéo pour tenter de les convaincre de rejoindre le Finistère.

Outre la mise en avant des infrastructures de santé, aux futurs médecins prêts à s'installer, les habitants de Douarnenez, incarnés par des Playmobil, promettent "des randonnées, des fêtes maritimes internationalement reconnues, une scène de rock" ainsi que "le Mardi gras le plus gras et le plus déjanté de Bretagne". 

De nombreux départements sont confrontés à la désertification médicale, en particulier les territoires ruraux. Les départs à la retraite viennent accentuer le déficit d'installation de nouveaux médecins dans ces zones.

C. B