BFMTV

Diane 35: pour certaines patientes, les bénéfices supérieurs aux risques

Diane 35, un traitement contre l'acné souvent prescrit comme contraceptif, pourrait avoir des effets bénéfiques supérieurs aux risques chez certaines patientes.

Diane 35, un traitement contre l'acné souvent prescrit comme contraceptif, pourrait avoir des effets bénéfiques supérieurs aux risques chez certaines patientes. - -

Chez certaines patientes, les bénéfices de Diane 35 dépassent les risques, estime l'Agence européenne du médicament.

Les bénéfices de Diane 35, un traitement contre l'acné du laboratoire Bayer, largement utilisé comme contraceptif oral, dépassent les risques pour "certaines populations de patientes", a estimé vendredi l'Agence européenne du médicament (EMA) après la décision des autorités françaises de suspendre ce médicament.

"Le Comité pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) de l'Agence européenne du médicament a conclu que le rapport bénéfice/risque de Diane 35 et de ses génériques est positif, à condition que certaines mesures soient prises pour minimiser les risques thromboemboliques", à savoir de formation de caillots sanguins, selon un communiqué de l'EMA.