BFMTV

David Cameron en France au chevet de son père malade

Le Premier ministre britannique David Cameron s'est rendu mercredi dans le sud de la France au chevet de son père, hospitalisé pour de graves problèmes de santé alors qu'il était en vacances. /Photo prise le 8 septembre 2010/REUTERS/Jean-Paul Pélissier

Le Premier ministre britannique David Cameron s'est rendu mercredi dans le sud de la France au chevet de son père, hospitalisé pour de graves problèmes de santé alors qu'il était en vacances. /Photo prise le 8 septembre 2010/REUTERS/Jean-Paul Pélissier - -

LONDRES/TOULON (Reuters) - Le Premier ministre britannique David Cameron s'est rendu mercredi dans le sud de la France au chevet de son père,...

LONDRES/TOULON (Reuters) - Le Premier ministre britannique David Cameron s'est rendu mercredi dans le sud de la France au chevet de son père, hospitalisé pour de graves problèmes de santé alors qu'il était en vacances.

Le chef du gouvernement est arrivé vers 14h30 à l'hôpital Font-pré de Toulon (Var), dont il a franchi l'entrée sans faire de déclaration, a rapporté un photographe de Reuters.

David Cameron s'était d'abord posé à l'aéroport de Nice avant de gagner Toulon à bord d'un hélicoptère de la Sécurité civile, a-t-on précisé sur place.

"Nous sommes en contact avec les autorités britanniques et mettons naturellement tout en oeuvre pour faciliter ce déplacement privé", avait auparavant déclaré un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

David Cameron devait participer à sa première séance de questions au gouvernement aux Communes depuis son arrivée au pouvoir. Le vice-Premier ministre Nick Clegg le remplacera, a indiqué mercredi Downing Street.

"Le Premier ministre a été informé ce matin que son père Ian est gravement malade après avoir eu une attaque cérébrale et des complications cardiaques pendant ses vacances en France", ont indiqué les services du chef du gouvernement dans un communiqué.

"Après s'être entretenu avec les médecins, le Premier ministre a décidé de rejoindre par avion son père et sa mère, Mary", ajoutent-ils.

Matt Falloon, Jean-François Rosnoblet et Pascal Liétout pour le service français, édité par Yves Clarisse