BFMTV
Santé

Covid-19: Sébastien Lecornu se rend en Guadeloupe et en Martinique dès mardi

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, à l'Elysée le 23 septembre 2020

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, à l'Elysée le 23 septembre 2020 - GEOFFROY VAN DER HASSELT © 2019 AFP

Face à la forte reprise de l'épidémie dans les Antilles, le ministre des Outre-mer va se rendre dès mardi en Guadeloupe et Martinique, pour "faire un point d'étape sur les mesures de freinage mises en place et accompagner les renforts venus de l'Hexagone".

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, se rend à partir de ce mardi en Guadeloupe et en Martinique où le gouvernement a instauré un reconfinement partiel pour faire face à "la forte reprise de l'épidémie" de Covid-19.

"L'État est présent aux côtés des Antillais pour faire face à la forte reprise de l'épidémie de Covid-19 en Guadeloupe et en Martinique", a annoncé le ministre sur Twitter.

"Je m'y rendrai dès mardi pour faire un point d'étape sur les mesures de freinage mises en place et accompagner les renforts venus de l'Hexagone", a-t-il ajouté. Il arrivera mardi soir en Guadeloupe et se rendra jeudi en Martinique, a précisé son entourage.

50 militaires arrivés en Martinique

Face à la quatrième vague qui frappe les Antilles, où les hôpitaux sont saturés, les autorités ont instauré le 30 juillet un couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin en Martinique, où des heurts se sont produits entre manifestants et forces de l'ordre à Fort-de-France.

Afin d'augmenter la capacité d'accueil en réanimation au CHU de Fort-de-France, 50 militaires du service de santé des armées et du régiment médical de l'armée de terre sont arrivés en Martinique au cours de la semaine.

Le couvre-feu est également en vigueur depuis mercredi à la Guadeloupe. Devant la flambée de l'épidémie, le préfet de région a pris de nouvelles mesures: les restaurants, qui restaient ouverts à midi, seront fermés à partir de lundi 20 heures.

F.R. avec AFP