Covid-19: pas d'adaptation "à ce stade" du pass sanitaire qui est maintenu partout en France

Pas d'adaptation ou d'allègement du pass sanitaire au programme, du moins pour l'instant. Alors que la piste d'un éventuel assouplissement des règles d'application du pass sanitaire était à l'étude ce mercredi matin en Conseil de défense sanitaire, Gabriel Attal a indiqué que celui-ci était toujours maintenu partout en France, et dans les mêmes conditions.
"À ce stade, il n'y a pas de décision d'adapter le pass sanitaire, il continue à s'appliquer dans les mêmes conditions", a déclaré le porte-parole du gouvernement, tout en ajoutant qu'Emmanuel Macron a demandé des critères d'adaptation du pass sanitaire qui prendront notamment en compte le taux de vaccination et le taux d'incidence.
"Un outil très efficace"
La décision du maintien du pass sanitaire survient malgré la décrue de l'épidémie du Covid-19 qui se "confirme jour après jour".
"Le pass sanitaire s'est confirmé comme étant un outil très efficace pour maintenir ouverts des lieux qui auraient dû être refermés si le pass sanitaire n'avait pas existé", a indiqué Gabriel Attal.
Un projet de loi pour proroger le pass sanitaire au-delà du 15 novembre est en cours d'élaboration et doit être présenté le 13 octobre en Conseil des ministres. Parallèlement à cette déclaration, Gabriel Attal a annoncé que l'obligation du port du masque à l'école primaire sera levée à partir du 4 octobre dans les départements les moins touchés par l'épidémie du Covid-19 et que les jauges qui s'appliquent dans certains établissements recevant du public seront levées dans ces mêmes départements.