Covid-19: les Européens vaccinés pourront entrer en France sans test PCR à partir du 9 juin
À partir du 9 juin, tous les Européens vaccinés avec l'un des 4 vaccins reconnus en Europe - Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen - pourront entrer en France sans test PCR, a appris BFMTV de sources concordantes. Les citoyens de certains pays (Israël, Australie et Japon) disposeront de cette autorisation, a confirmé le secrétaire d'État chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, ce vendredi matin sur BFMTV-RMC.
Plus de deux milliards de doses de vaccins contre le Covid-19 ont été administrées dans le monde, selon un bilan réalisé par l'Agence France-Presse (AFP) jeudi. Hors micro-Etats, Israël demeure le pays dont la campagne de vaccination est la plus avancée, près de six Israéliens sur dix étant déjà complètement vaccinés.
Dans le peloton de tête figurent également des pays comme le Canada (59% de la population y a reçu au moins une dose), le Royaume-Uni (58,3%), le Chili (56,6%) et les Etats-Unis (51%), tandis que dans l'UE, 254,98 millions de doses ont été administrées à 39% de ses habitants.