Covid-19 en France: le seuil des 3000 personnes en réanimation franchi ce lundi

À mesure que la situation sanitaire se dégrade en France, l'hypothèse d'un reconfinement semble de plus en plus probable. Ce lundi, le bilan communiqué par Santé Publique France est à nouveau préoccupant. La France a désormais atteint un plateau épidémique haut, avec 445 morts à l'hôpital et 4240 nouveaux cas enregistrés en 24 heures. Dimanche, le nombre de morts recensés en 24h s'élevait à 172.
À ce jour, 26.924 personnes sont hospitalisées en France en raison du Covid-19, ce qui représente 1768 admissions de plus au cours de ces dernières 24 heures. Dimanche soir, 918 personnes supplémentaires étaient entrées à l'hôpital en 24 heures.
Pas de prise de parole cette semaine
Avec 3041 personnes en réanimation, le seuil symbolique qui avait été fixé en décembre par l'exécutif a par ailleurs été franchi ce lundi. On dénombre 298 nouvelles admissions en 24 heures dans ces services qui accueillent les cas les plus graves. La veille, 2955 malades se trouvaient en réanimation.
Malgré l'inquiétude, le chef de l'État ne devrait pas prendre la parole dans les prochains jours pour annoncer un nouveau confinement, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes. Selon nos informations, Emmanuel Macron souhaite attendre quelques jours pour mesurer les effets du couvre-feu national à 18 heures, mis en place le 16 janvier dernier.