BFMTV
Santé
Alerte info

Covid-19: la vaccination avec AstraZeneca reprendra vendredi après-midi en France

placeholder video
Après le feu vert du régulateur européen, Jean Castex a annoncé la reprise des vaccinations avec AstraZeneca à partir de vendredi après-midi. Le Premier ministre se fera lui-même vacciner avec ce sérum vendredi.

Le Premier ministre a réaffirmé sa confiance envers le vaccin AstraZeneca et a annoncé la reprise des vaccinations en France dès vendredi après-midi, lors de sa conférence de presse ce jeudi soir, quelques minutes après l'avis favorable de l'Agence européenne du médicament (EMA), qui a estimé que le sérum anglo-suédois était un vaccin "sûr et efficace".

Vendredi matin, la Haute autorité de santé "actualisera sa recommandation s'agissant du vaccin AstraZeneca, afin que nous puissions reprendre immédiatement dans la foulée, dès demain après-midi, la campagne de vaccination", a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse.

Le Premier ministre a aussi fait savoir qu'il se ferait vacciner avec ce vaccin dès vendredi en région parisienne, comme il s'y était engagé mardi à l'antenne de BFMTV. Il faut "aller le plus loin possible" dans la vaccination des plus de 75 ans, a poursuivi le chef du gouvernement.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV