BFMTV
Santé

Covid-19: la photo de ce nouveau-né arrachant son masque à un médecin est devenue virale

Un nouveau-né arrache le masque chirurgical du gynécologue libanais Dr Samer Cheaib, à Dubaï.

Un nouveau-né arrache le masque chirurgical du gynécologue libanais Dr Samer Cheaib, à Dubaï. - Samer Cheaib - Instagram

Dans les bras d'un gynécologue libanais qui exerce à Dubaï, un nourrisson a été immortalisé en train d'arracher le masque chirugical d'un médecin en pleurant.

Il n'y a pas que les adultes qui s'opposent aux masques chirurgicaux... Les nouveaux-nés ont également leur mot à dire. À Dubaï, un nourrisson a été photographié en train de pleurer et d'arracher le masque chirugical du gynécologue libanais qui venait de le faire naître.

Le cliché, devenu viral en cette période de pandémie de coronavirus, a été pris par le père du nouveau-né, et posté sur le compte Instagram du gynécologue Samer Cheaib le 5 octobre dernier. Ce lundi, la publication avait déjà récolté plus de 100.000 "J'aime".

Le gynécologue Dr Samer Cheaib, qui s'est amusé du geste du nourrisson, a confié à nos confrères du Huffington Post que sa "première réaction (avait) été de rire".

“Ce cliché mêle tristesse et bonheur. Je pense que ça donne de l’espoir et de la positivité aux gens pour un futur meilleur où l’on pourra bientôt enlever nos masques”, a-t-il écrit sur le réseau social. "Nous voulons tous un signal pour nous dire que nous allons bientôt pouvoir enlever nos masques", a-t-il ajouté, tandis qu'un internaute répondait: "j'espère que ce jour arrivera bientôt".

Shéhérazade Ben Essaid