Covid-19: des marins-pompiers de Marseille dépêchés en renfort en Moselle

Un marin-pompier de Marseille - Image d'illustration - Gérard Julien - AFP
La situation inquiète en Moselle. En déplacement vendredi dans le département de l'Est de la France, le ministre de la Santé avait assuré que le variant sud-africain du Covid-19 y circulait de manière importante et que la plus grande vigilance devait être de mise. Lors d'une prise de parole ce week-end, le préfet du département Laurent Touvet a toutefois estimé que des mesures coercitives sont "à ce stade" à exclure.
Afin de participer à la circonscription du Covid-19 en Moselle, France Bleu a rapporté ce dimanche que des marins-pompiers ont quitté leur bataillon de Marseille afin de conduire des "opérations d'évaluations sanitaires." Ces derniers ont directement été sollicités par les autorités sanitaires.
Une colonne mobile d'intervention biologique composée d'une dizaine de marins-pompiers a pris la direction de la Moselle, souligne France Bleu.
Ils auront pour mission la traque du virus via des prélèvements d'eaux usées ainsi que la détection et la cartographie des variants. L'expertise des militaires sur le terrain sera également une aide extrêmement précieuse.