BFMTV
Santé

Pas de mesures sanitaires supplémentaires prévues à ce stade pour la région PACA

placeholder video
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué que la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ne sera pas pour l'heure soumise à de nouvelles restrictions.

Le gouvernement ne prévoit pas "à ce stade" de "mesures supplémentaires" en Provence-Alpes-Côte-d'Azur pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, à la différence de l'Ile-de-France et des Hauts-de-France.

"A ce stade, il n'y a pas de mesures supplémentaires, autres que celles déjà mises en place ces dernières semaines dans certains territoires de la région, et notamment dans les Alpes-Maritimes", a expliqué Gabriel Attal.

Des "mesures supplémentaires" pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 seront néanmoins annoncées jeudi à 18h pour "une application dès ce week-end" dans "les territoires les plus touchés", l'Ile-de-France et les Hauts-de-France.

C'est le Premier ministre Jean Castex qui dévoilera ces nouvelles mesures en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, qui pourront aller "jusqu'au confinement" selon Gabriel Attal.

D'ici là, "des concertations seront menées dans les régions concernées et dans leurs départements limitrophes, pour recueillir l'avis des élus sur les mesures envisagées", a ajouté le porte-parole du gouvernement à l'issue du Conseil des ministres et d'un nouveau Conseil de défense sanitaire.

H.G. avec AFP