BFMTV
Santé

Covid-19: Castex évoque une "situation extrêmement préoccupante" et des patients "de plus en plus jeunes"

placeholder video
En marge d'un déplacement à Melun, le Premier ministre a rappelé l'importance de respecter "les mesures de freinage pour la région Île-de-France et dans d'autres départements français."

En visite ce jeudi après-midi dans un hôpital de Melun, en Seine-et-Marne, afin de prendre connaissance de la tension dans les établissements de santé, Jean Castex a fait le point sur la situation sanitaire en Île-de-France. Selon le Premier ministre, la situation y est "extrêmement préoccupante" et "la troisième vague est forte" en région parisienne.

Des patients "de plus en plus jeunes" en réanimation

Après avoir rappelé son "soutien indéfectible au personnel hospitalier", Jean Castex a tenu a insister sur "le nombre de patients de plus en plus jeunes qui sont admis en situation très grave en réanimation, preuve que le variant anglais touche toute la population. C'est un variant plus grave, ça fait partie de la réalité de l'épidémie qui évolue", a-t-il souligné.

Au cours de son intervention, le Premier ministre a rappelé que pour ralentir la propagation du coronavirus dans le pays, il était plus important que jamais "que nous respections les mesures de freinage pour la région Île-de-France et dans d'autres départements français. Il faut plus que jamais face à cette 3e vague et se serrer les coudes", a-t-il dit.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV