BFMTV

Covid-19 à l'école: 8500 classes fermées en France mercredi

INFO BFMTV. Mardi, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer avait donné le chiffre de 6000 classes fermées.

Selon nos informations, 8500 classes étaient fermées en France ce mercredi. Mardi, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer avait donné le chiffre de 6000 classes fermées. 2500 classes de plus ont donc été fermées en un jour.

Par ailleurs, selon des sources concordantes à BFMTV, la fin de la règle "1 élève positif = fermeture de la classe", que le gouvernement devrait annoncer ce jeudi, entrera en vigueur en milieu de semaine prochaine.

En effet, le gouvernement doit annoncer une modification des règles sanitaires à l'école. Les classes de maternelle et de primaire ne seront plus obligées de fermer dès la détection d'un cas de Covid-19, comme c'était le cas jusqu'à présent.

À la place, lorsqu'un élève sera positif au coronavirus, ses camarades devront effectuer des tests et ceux dont le résultat sera négatif pourront immédiatement réintégrer la classe.

Benjamin Duhamel avec A.S.