BFMTV

Covid-19: Jean-Michel Blanquer annonce que 6000 classes sont fermées en France

La part de classes fermées continue de croître, pour atteindre son point le plus haut depuis la rentrée scolaire.

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé ce mardi à l'Assemblée nationale que 6000 classes étaient actuellement fermées en France, soit 2000 fermetures supplémentaires depuis vendredi.

Il s'agit de classes "de l'école primaire en particulier, où nous déployons les tests salivaires", a précisé le ministre. "Au moment où je vous parle, 6000 classes sont fermées et je rappelle que l'année dernière, au pic de l'épidémie, quand nous réussissions à maintenir l'école ouverte, nous étions quand même à 12.000 classes fermées", a-t-il tenu à préciser.

Forte hausse des fermetures

Le nombre de classes fermées à cause de l'épidémie de Covid-19 est remonté nettement la semaine dernière, pour atteindre son point le plus haut depuis la rentrée de septembre. Vendredi 19 novembre, il s'établissait à 4048 classes, soit 0,8% des classes du pays.

Un cas de Covid dans une classe en primaire entraîne une fermeture. En cas de contamination au collège ou au lycée, seuls les élèves cas contacts non vaccinés doivent s'isoler une semaine.

J.F. avec AFP