BFMTV
Santé

Covid-19: 55 personnes testées positives sur un bateau de croisière parti de Floride

L'Odyssey of the Seas lors d'une croisière en juin 2021

L'Odyssey of the Seas lors d'une croisière en juin 2021 - JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Alors que les croisières avaient été particulièrement touchées par le Covid-19 pendant la première vague, un second navire de la Royal Caribbean International s'est avéré être un foyer de contamination en moins d'une semaine.

Cinquante-cinq personnes ont été testées positives au Covid-19 à bord d'un bateau de croisière de Royal Caribbean International parti samedi de l'Etat américain de Floride, a indiqué la compagnie.

Parmi les personnes infectées figurent des passagers et des membres d'équipage, bien que 95% des personnes à bord soient vaccinées contre le coronavirus, a dit Royal Caribbean tard mercredi. Le bateau n'a pas été autorisé à s'arrêter dans les îles caribéennes de Curaçao et Aruba, dernières escales prévues de son voyage de huit jours. Il restera donc en mer jusqu'à son retour à Fort Lauderdale, en Floride, le 26 décembre.

Un second foyer en une semaine

L'"Odyssey of the Seas" compte 3.587 passagers à son bord et 1.599 membres d'équipage, selon le quotidien USA Today. Selon la compagnie, les 55 personnes infectées sont toutes vaccinées contre le coronavirus et sont soit asymptomatiques, soit présentent des symptômes légers.

Il s'agit du second foyer de coronavirus à être identifié sur un bateau de Royal Caribbean en moins d'une semaine. Samedi dernier, le "Symphony of the Seas" était retourné au port de Miami avec 48 personnes atteintes par le Covid.

Le coronavirus a provoqué la suspension des activités de croisière pendant plus d'un an. Elles ont repris en juin avec une série de mesures pour tenter de garder le virus à distance, comme le vaccin obligatoire pour les employés et les passagers de plus de 12 ans pour Royal Caribbean par exemple. Mais le variant Omicron, très contagieux, représente un nouveau défi.

A.A. avec AFP