Courbevoie: huit lycéens testés au coronavirus après un voyage en Italie
Le

Deux infirmières en train de déambuler dans le couloir d'un hôpital. - AFP
Les élèves en question ont séjourné en Italie du 8 au 16 février. Le premier cas avéré dans le pays a été identifié le 20 février dernier.
Huit élèves du lycée Paul Lapie de Courbevoie sont examinés depuis ce mardi matin à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière en raison d'une suspicion de coronavirus, selon la l’Académie de Versailles.
Les élèves en question ont séjourné en Italie du 8 au 16 février, a confirmé la mairie de Courbevoie. Le premier cas avéré de coronavirus dans le pays remonte au 20 février dernier.
Les ministères de la Santé et de l'Éducation ont demandé à la mairie d'inviter les parents des 112 adolescents qui sont allés en colonie de vacances en Lombardie à garder les enfants chez eux.