BFMTV

Coronavirus: un Français sur deux toujours inquiet pour sa santé

Sur l'avenue des Champs Elysees à Paris, le 27 août 2020, à la veille de l'extension de l'obligation du port du masque à toute la capitale française (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Sur l'avenue des Champs Elysees à Paris, le 27 août 2020, à la veille de l'extension de l'obligation du port du masque à toute la capitale française (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Plus d'un Français sur deux dit avoir toujours peur pour sa santé en pleine crise du coronavirus, selon un sondage publié dans le Journal du Dimanche.

Près de 60% des personnes interrogées disent avoir eu peur pour leur santé en plein pic de l'épidémie du coronavirus, dont 52% sont toujours très inquiets. Ces résultats sont issus d'un large sondage mené sur 4008 personnes majeures du 6 au 10 août, réalisé YouGov, et révélé par le JDD, ce dimanche.

Selon ce sondage, les femmes se montreraient plus angoissées à 64% que les hommes (54%) "Quel que soit l’âge, ce sont surtout elles qui gèrent la santé des enfants. Elles ont d’abord peur pour eux", indique à l'hebdomadaire Mathias Matallah, à la tête du cabinet Medecine4i. Même constat pour les 35-49 ans qui s'occupent à la fois des grands-parents et des enfants.

Le port du masque respecté

Concernant le port du masque, 88% des personnes interrogées ont affirmé le porter à tout moment, même quand il n'était pas encore obligatoire. 72% ont par ailleurs confié se méfier de ceux qui ne le portent pas dans les espaces publics.

Quant aux gestes barrières, ils semblent moins respectés avec l'âge, rappelle le sondage.

Sondage réalisé selon la méthode des quotas par YouGov, sur 4008 personnes majeures du 6 au 10 août.

Corentin Nicolas