BFMTV

Coronavirus: six nouveaux cas détectés dans l'Oise, 18 au total dans le département

Olivier Véran en conférence de presse à Crépy-en-Valois.

Olivier Véran en conférence de presse à Crépy-en-Valois. - BFMTV

Au total, 57 cas de coronavirus sont à déplorer en France, a fait savoir le ministre de la Santé Olivier Véran en direct de Crépy-en-Valois (Oise). 19 cas supplémentaires par rapport à jeudi à la même heure.

Six nouveaux cas ont été détectés dans l'Oise, a annoncé ce vendredi Olivier Véran, portant à 18 le nombre total de personnes recensées dans le département.

Au total, 57 cas de coronavirus sont à déplorer en France, a-t-il fait savoir en direct de Crépy-en-Valois dans l'Oise. 19 cas supplémentaires par rapport à jeudi à la même heure.

"En France, une nouvelle étape de l'épidémie de coronavirus est franchie", a déclaré Olivier Véran lors de sa conférence de presse quotidienne.

Un numéro vert en place 24h/24

Le ministre des Solidarités et de la Santé a rappelé qu'il ne fallait pas "envoyer les enfants à l'école s'ils reviennent d'une zone à risque". Il déconseille également "la poignée de main".

La veille, le ministre avait annoncé 20 nouveaux cas de contamination supplémentaires sur le sol français, "une augmentation sensible", portant à 38 le nombre de cas d'infection en France. 

Le directeur de la Santé avait précisé que le numéro vert (0800 130 000) mis en place pour répondre aux questions était désormais ouvert 24h sur 24h et que le numéro d'urgence "15" ne devait être utilisé qu'en cas de "suspicion médicale" liée au coronavirus.

Florian Bouhot