Coronavirus: région la plus touchée, l'Île-de-France franchit la barre des 2000 cas confirmés

- - HO / BRITISH HEALTH PROTECTION AGENCY / AFP
L'Île-de-France franchit le seuil des 2000 contaminés. C'est ce qu'a annoncé Santé publique France ce mardi soir, confirmant la région comme zone la plus touchée du pays par le coronavirus. L'agence recense exactement 2177 cas confirmés de Covid-19.
Un chiffre en forte hausse par rapport aux dernières données dévoilées pour la région. Lundi, l'Île-de-France concentrait 1762 cas. La deuxième région à dénombrer le plus de cas est le Grand-Est, avec 1820 cas confirmés.
À l'échelle nationale, l'organisme comptabilise 7730 cas, près de mille de plus que la veille. Le nombre de décès continue également à grimper. Santé publique France en dénombre à présent 175. Elle en comptait 27 de moins lundi.
"On demande fermement aux Français de rester chez eux!"
Invité de France 2 ce mardi soir, Édouard Philippe a rappelé les consignes de restriction annoncées par le chef de l'État lundi pour lutter contre le coronavirus. "On demande fermement aux Français de rester chez eux!", a-t-il martelé.
"Il faut faire en sorte que le nombre de personnes avec qui on entre en contact dans une journée soir drastiquement, considérablement réduit. Et c'est à ce prix que nous allons ralentir la circulation du virus! Je ne prends pas du tout à la légère ce que nous demandons à nos concitoyens, et ils l'ont d'ailleurs bien compris je crois", a-t-il ajouté.