BFMTV
Santé

Coronavirus: Philippe juge "probable" l'obligation du port du masque dans les transports publics après le 11 mai

placeholder video
Le Premier ministre, dans son nouveau "point d'étape" sur la lutte menée contre la propagation du coronavirus, a estimé que le port du masque devra notamment se généraliser.

Le port d'un masque "grand public" sera probablement rendu "obligatoire" dans les transports publics lors du déconfinement de la population face à l'épidémie de Covid-19 et la France va bientôt produire "17 millions" de ces équipements de protection par semaine, a indiqué dimanche le gouvernement.

"Il est probable, s'agissant des transports publics, qu'il soit obligatoire pour les utiliser de porter un masque grand public," lors de la sortie du confinement général de la population, prévu à partir du 11 mai, a déclaré le Premier ministre Edouard Philippe lors d'une conférence de presse consacrée à la situation de l'épidémie.

Le Premier ministre doit présenter à la fin du mois le plan détaillé de sortie du confinement, imposé depuis le 17 mars.

"Ce sont huit millions de masques qui ont été produits la semaine écoulée dans notre pays et on prévoit une production d'environ 17 millions de masques par semaine en France", notamment par la filière de l'industrie textile, a précisé de son côté le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Jé. M. avec AFP