BFMTV

Coronavirus: pas de restrictions de circulation prévues pour les vacances de la Toussaint

Le ministre de la Santé Olivier Véran en appelle à la responsabilité de chacun, alors que les vacances approchent et sont une occasion pour grands-parents et petits-enfants de se retrouver.

Prudence pour les vacances. Alors que les indicateurs épidémiologiques continuent de se dégrader en France et que le nombre d'hospitalisations augmente, de nombreuses interrogations subistent quant à la mise en oeuvre ou non de nouvelles mesures sanitaires contre le coronavirus.

Interrogé sur l'arrivée prochaine des vacances de la Toussaint - propices aux retrouvailles en famille - Olivier Véran a assuré qu'il n'y aurait pas de limite de circulation sur le territoire national.

"Nous n'avons pas pris la décision de limiter la circulation d'une métropole à une autre", a déclaré le ministre de la Santé, affirmant que la situation sanitaire actuelle n'était pas celle de printemps dernier.

Masque et distanciation physique même en famille

Olivier Véran appelle toutefois les Français à la responsabilité et à "rester prudents dans notre quotidien. Il faut être extrêmement prudents à l'heure où les vacances viennent [...] Les vacances de la Toussaint sont souvent des vacances que l'on passe en famille et on va souvent voir les parents et les grands-parents."

"Même si vous souhaitez recevoir des amis, votre famille, vos enfants, vos petits-enfants, vous devez garder de la distance. Vous devez porter le masque et faire extrêmement attention autour de vous", alerte le ministre de la Santé.
Hugues Garnier Journaliste BFMTV