BFMTV

Coronavirus: pas de bilan épidémiologique ce week-end

Une infirmière dans un hôpital de Nantes le 19 mai 2020

Une infirmière dans un hôpital de Nantes le 19 mai 2020 - LOIC VENANCE / AFP

L'amélioration de la situation sanitaire en France explique pourquoi la Direction générale de la santé (DGS) ne publiera pas de bilan épidémiologique ce week-end.

Le bilan épidémiologique sur l'épidémie de coronavirus en France, délivré quotidiennement par la Direction générale de la santé (DGS), ne sera pas donné ce week-end. Il sera ainsi communiqué lundi, a précisé la DGS dans son point de vendredi. 

Selon Le Parisien, cette absence de communication est une première depuis le 22 février, jour où il n'y avait eu aucun bilan. L'amélioration de la situation sanitaire française explique, selon le quotidien, que la DGS diminue la fréquence de publication de ses bilans de suivi épidémiologique. 

"La vigilance reste de mise et les points se poursuivront à une fréquence régulière si la situation sanitaire le justifie", ajoute la DGS au Parisien.

153.055 personnes testées positives depuis le début de l'épidémie

L'épidémie de coronavirus a fait 29.111 morts dans le pays depuis le début de l'épidémie, dont 18.761 à l'hôpital, selon les chiffres communiqués vendredi par la Direction générale de la santé.

En France, 12.696 personnes étaient actuellement hospitalisées en raison d'une infection à Covid-19 vendredi. Parmi elles, 1094 étaient traitées en service de réanimation pour une forme sévère du virus. 

Depuis le début de l'épidémie, la DGS a indiqué que 153.055 personnes ont été testées positives au virus.

Clément Boutin