BFMTV

Coronavirus: 110 cas recensés dans l'Oise, fermeture des crèches, maternelles, collèges et lycées

Edouard Philippe, Olivier Véran et Jérôme Salomon.

Edouard Philippe, Olivier Véran et Jérôme Salomon. - BFMTV

Le stade 2 est maintenu mais renforcé en France. Dans l'Oise, on dénombre ce vendredi soir 110 cas reliés au foyer de contamination du département, soit cinq de plus que la veille.

Le nombre de cas rattachés au foyer de contamination du département a grimpé ce vendredi. On dénombre actuellement 110 cas confirmés dans le cluster de l'Oise, a précisé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.

Une fois n'est pas coutume, Edouard Philippe s'est exprimé aux côtés d'Olivier Véran et de Jérôme Salomon ce vendredi soir pour faire le point sur la propagation du coronavirus. Le Premier ministre a annoncé la fermeture des crèches, maternelles, collèges et lycées de l'Oise à partir de lundi. Cela pour une durée de quinze jours. Le stade 2 est donc maintenu mais renforcé dans le département, ainsi que dans le Haut-Rhin.

613 cas en France

Au total, 613 cas de covid-19 ont été recensés en France, soit 190 de plus que jeudi. On déplore également 9 morts depuis le début de l'épidémie.

"Le virus circule mais n'est pas présent partout sur le territoire", a relevé Edouard Philippe. Son intervention a été suivie par une brève élocution du ministre de la Santé, Olivier Véran: "Nous donnons la possibilité aux agences régionales de santé de lever l'obligation de dépistage systématique des cas suspects lorsqu'ils deviennent trop nombreux sur un territoire".
Florian Bouhot