Coronavirus: le préfet de l'Oise placé en quarantaine

Le préfet de l'Oise, Louis Le Franc, a été placé en quarantaine par mesure de précaution ce lundi en début d'après-midi, a-t-on appris de l'entourage du préfet, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France.
Louis Le Franc est placé en confinement, ayant été en contact direct avec Bruno Fortier, le maire de Crépy-en-Valois en fin de semaine dernière. Dimanche, le maire de cette commune de l'Oise a fait savoir qu'il était infecté par le coronavirus, alors que plusieurs cas ont été recensés dans cette petite commune.
Le préfet a dont été prié de rester à son domicile, au sein de la préfecture par mesure de précaution. Louis Le Franc, qui ne présente aucun symptôme, continue de travailler avec ses équipes mais à distance, et sans aucune rencontre physique.
Dans le département de l'Oise, 47 personnes sont contaminées par le coronavirus chinois (dont le maire de Crépy-en-Valois) et trois personnes sont mortes. Le maire de Compiègne a annoncé ce jour la mort de deux patients ce week-end dans le département. Un professeur de 60 ans, originaire de Crépy-en-Valois, était mort la semaine dernière à Paris.