Coronavirus: la mairie de Paris active une cellule de crise

- - Thomas Samson - AFP
La mairie de Paris a décidé d'activer une cellule de crise visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Cette cellule de veille opérationnelle qui se réunira dès jeudi matin permettra de faire un point précis sur la situation, sur les cas avérés, sur les suspicions de cas les services de la ville qui seraient affectés ainsi que sur les mesures à prendre.
Différents scénarios de crise y seront discutés. Une réunion est par ailleurs prévue cet après-midi avec la préfecture de police de Paris, a appris BFM Paris auprès de la mairie de Paris.
17 cas et deux morts en France
Un premier Français infecté par le coronavirus, un homme de 60 ans, est mort dans la nuit de mardi à mercredi à Paris. Ce patient fait partie de trois nouveaux cas confirmés en France dans la nuit de mardi à mercredi. Un homme a été âgé de 55 ans a été placé en réanimation à Amiens et un autre de 36 ans hospitalisé à Strasbourg, sans présenter de signes de gravité.
Pour l'heure, le bilan de la maladie Covid-19 en France est de deux morts (le Français de 60 ans et un touriste chinois de 80 ans), onze guérisons et quatre malades toujours hospitalisés, soit 17 cas au total.