BFMTV
Santé

Coronavirus: l'Italie suspend à son tour les vols en provenance du Royaume-Uni

L'Inde va opérer des contrôles surprises des réservoirs de toilettes d'avion.

L'Inde va opérer des contrôles surprises des réservoirs de toilettes d'avion. - albert22278 - Pixabay

Après la Belgique et les Pays-Bas, l'Italie va également suspendre les vols en provenance du Royaume-Uni où a été découverte une nouvelle variante du coronavirus.

L'Italie a annoncé dimanche que les vols en provenance du Royaume-Uni, où a été découvert une nouvelle souche de coronavirus soupçonnée d'être plus contagieuse , allaient être suspendus, a annoncé dimanche le ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio. La Belgique et les Pays-Bas ont déjà pris des décisions similaires, tandis que la France et l'Allemagne envisagent sérieusement de le faire.

"Le Royaume-Uni a lancé une alerte concernant une nouvelle forme de Covid qui serait le résultat d'une mutation du virus. Comme gouvernement nous avons le devoir de protéger les Italiens et pour cette raison (...) nous allons signer, avec le ministre de la Santé, un décret pour suspendre les vols avec la Grande-Bretagne", a écrit Luigi Di Maio sur son compte Facebook, sans préciser quand cette mesure entrerait en vigueur.

Notre priorité est de protéger l'Italie et nos concitoyens", a conclu Luidi Di Maio.

Selon la chaîne d'information en continue Sky TG-24, les embarquements sur les vols à destination du Royaume-Uni ont déjà été bloqués à Fiumicino, le principal aéroport de Rome.

J. Br. avec AFP