Coronavirus: il ne reste que 4 jours de stock de surblouses au CHU de Lille, qui lance un appel aux dons

Des soignant de l'hôpital de Tours (photo d'illustration) - Guillaume Souvant - AFP
Les masques ne sont pas les seuls équipements indispensables aux professionnels de santé s'occupant de malades du coronavirus. Le centre hospitalier universitaire de Lille manque aujourd'hui cruellement de surblouses en papier jetables pour protéger les soignants. "Nous ne disposons plus que de quatre jours de stock!", résume ainsi le chef des urgences de l'hôpital, Patrick Goldstein, dans La Voix du Nord;
Il lance ainsi un appel à tous les industriels et collectivités qui pourraient venir en aide à l'établissement et lui fournir ces équipements en urgence.
"Nous devons récupérer du volume dans un premier temps. Nous consommons en moyenne 6000 équipements de ce type par jour au CHU. En ce moment, nous sommes en tension maximum", a déclaré le médecin au journal régional.
Sans ces surblouses jetables, impossible pour le personnel soignant, en première ligne, de se protéger efficacement contre le coronavirus. Toutes les personnes, entreprises et collectivités en mesure d'aider le CHU de Lille peuvent contacter l'établissement à l'adresse covid.soutenir@chru-lille.fr.